Définition
Il s'agit des mécanismes pour identifier et récompenser les clients fidèle .c'est un ensemble d'actions marketing plus ou moins ciblées. structurés et organisés par une ou plusieurs entreprises .
cette action marketing visent les acheteurs les plus intéressés en les recrutant ,les identifiant,les maintenant et les stimulant ,de
telle manière que les volumes achetés en soient augmentés.
en applique la stratégie marketing de façon structure et formalisé
définissent leur programme de fidélisation désigne fidéliser les clients en offrant des incitations aux clients rentable, on pour objectif principales d'accorder des récompenser monétaire ou non monétaire basée sur les achats des clients ce qui met en évidence le réels de la modification de l'attitude de client et des achats répétés parce que l'objectif générale c'est augmenté le chiffre d'affaire et gagner derriere la fidélisation .
Les objectifs des programme de fidélisation
- Garder des clients et des part de marché de l'entreprise.
- L’assurance d'une base de chiffre d'affaires stable pour l'entreprise .
- L'amplification de la fidélité et de la valeur du client notamment par des ventes additionnel ou croises pour inciter d'acheter plus.
- l'amortissement de l'investissement que représente les coût d’acquisition du client ainsi que la réduction des coût opérationnels des flux transactionnels ultérieurs.
- le développement et le recrutement de la clientèle à un coût réduit utilisent la fonction d'avocat du client fidèle ou l'attrait du programme sur les prospects, lorsque le client est fidèle ce représente l'entreprise dont d'autre situation pour défendre sont image de marque.
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