mardi 31 décembre 2019

 décembre 31, 2019         No comments

             Le marketing transactionnel 

Le marketing transactionnel se définit entant qu'un ensemble de techniques qui visent la conquête des clients.il s'agit de rechercher et acquérir de nouveaux clients en déclenchant chez eux des achats. 
Le marketing transactionnel donne importance à la transaction   représentée par l'acte d'achat. ce type de marketing ne cible pas le maintien des clients , ce qui ne nécessite pas l'imposition des coûts de changement aux client 

            le marketing relationnelle 

le marketing relationnel est défini entant qu'un effort intégré pour identifier maintenir et construire un réseau avec des consommateurs individuels et de le renforcer continuellement à travers des contrat interactifs , individualisées et à réelle valeur ajoutée durant une longue période de manière à assurer du bénéfice mutuel des parties 
afin d'établir une approche comparative entre les deux concepts , à savoir ,  le marketing transactionnel et le marketing relationnel . 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez nous !

Nouveauté

Contactez-nous en laissant un message ci-dessous

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

Archive