samedi 28 décembre 2019

 décembre 28, 2019         1 comment
                
Définition

   Le marketing digital c'est le marketing des biens et services vendus à travers l'utilisation des technologies nouvelles,  la transformation digital elle constitue à introduire des nouveaux outils et nouveaux usage qui impactent l'interaction entre la marque et les clients des nouveaux outils qui influence cette interaction entre clients et la marque,  un moyen de communication qui lie les deux et aussi la transformation numérique à fin de mettre en place la transformation digital  au sien de l'entreprise et installation de tout le système,  En général l'optimisation du système d'information d'une entreprise a pour but d'améliorer ses performances à cause du changement du comportement du consommateur.

                Alors comment peut-on distribuer notre produits a travers le digital ?

En fait toutes les étapes de démarche marketing c'est à dire faire l'analyse de l’environnement ( interne et externe), et après définir  le segment et la cible,  l'opérationnel faire l 'action,  puis on contrôle les résultats, le contrôle ici et différents on utilise les indicateurs qualitatifs et quantitatifs, exemple: combien de temps passé sur un site et le nombre des flowers.. 

  Parfois on utilise le marketing digital juste pour conquérir les clients ou bien l'utilisé pour la communication avec les clients et on peut aussi utilisé toute la démarche marketing.


              Omni/multi/cross-canal

      Muli canal : il permet de développer de nouveau point de contact de vente avec les clients exemple;( boutique en ligne ).
      Cross canal : intégré différents canaux dans les parcours du consommateurs pour fluidifier au maximum l'expérience du consommateur ( exemple : application mobile )
      Omni canal: il s'agit d'installer une synergie entre les forces du digital des point de vente physique exemple ( magasin connectés )

             
   On peut dire que le digital c'est un art et une science qui permet d'améliorer la vente des produit d'une façon nouvelle, et accepté par la plupart des jeunes pour qu'il soit facile et plus rapide pour trouver les produits ou service dont on a besoin. Les clients du marketing digital différés, les consommateurs font d'abord la recherche sur internet et après il peuvent se déplacé pour acheté les produits et continuer a communiquer avec la marque à  travers l'application mobile
                   

1 commentaire:

Suivez nous !

Nouveauté

Contactez-nous en laissant un message ci-dessous

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

Archive