jeudi 26 décembre 2019

 décembre 26, 2019      No comments

        
  • première chose on précise les objectifs et après on fait    une  étude de marché pour résoudre un problème spécifique, alors a partir de l'étude de marché on collecte les informations possible qui vont permettre de choisir notre cible et notre segment et aussi en matière de moyens techniques 
  • deuxième étape stratégique définir les groupes homogène par apport à plusieurs critères, les attentes, culture ,age ,pays ,revenu .. le segmentation permet de distinguer des marchés cibles et de définir un mix marketing adapté et après le ciblage c'est a dire consiste a déterminé les segments que décide d'attaque et il ya trois stratégie de ciblage  le ciblage concentré c'est a dire je m'adresse un seul segment tout les efforts limite et il ya  indifférencié c'est a dire je lance un produits sur le marché pour satisfaire tous le monde tout les efforts marketing c'est meme et différencies plusieurs segments et pour chaque segment utilise offre spécifique
  • troisième étape l’opérationnel  faire l'action et il y a la politique de prix c'est a dire en va fixé le prix par apports soit la concurrence soit la demande soit la distribution soit le coût ,et il ya aussi la politique de communication c'est la transmission d'un message pour modifier le comportement d'achat  il ya deux type soit attraction attires le consommateur vers les produits oui bien pression c'est convaincre le distributeur a vendre le produit, et il ya la publicité par exemple pour informé le marché d'un changement de prix ou explique comment fonctionne le produit et la politique de distribution il fut déterminées point de vente stratégique  soit selective le fabricant sélectionne des intermédiaires  en fonction des critères tels que la qualité des services offertes a la clientèle , soit intensive les produit sont distribue dans un maximum de points de vente différés, et en fin la politique de produit c'est tous qui offerts sur un marché de façon satisfaire le besoin 
x


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez nous !

Nouveauté

Contactez-nous en laissant un message ci-dessous

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

Archive