La dépendance à l'égard de la demande dérivé
Tout ce qui se fabrique au sein du filière dépend de son clientèle, ainsi toute baisse d'activités au sein du secteur se représente sur l'ensemble de fournisseurs concernés en toujours dépend de son clients.
un nombre restreint des clients potentiel
la nature même des produits vendue limite, le nombre des clients potentiels principalement en raison du secteurs d'activités, les nombres des clients très limité. C'est pour ça en fait la stratégie de fidélisation pour verrouillé les clients .
client hétérogène
Une très grande différence qui peut exister entre deux clients potentiels d'un même produit ( taille, implantation géographique ), c'est pour ça on gère à travers marketing mixe adapté exemple (n'est pas les même prix ..).
Processus d'achat de groupe
Une entreprise industriel comporte en générale un service achats bien formalisé, le centre d'achat ce dernier regroupe les différents interlocuteurs concernés de façon directe par la décision d'acquisition alors il traite avec un centre d'achat ( responsable d'achat , responsable de stock, responsable technique , logistique ..) tous participe à la décision d'achat pour négocier tous les détails.
le rôle actif du client
le client lui même participe à la qualité du produits vendu, des etude jusqu’à le consommateur du produit.
Une forte implication réciproque entre client et fournisseurs
La relation entre client et fournisseurs bénéficient généralement en b to b d'une meilleur fidélisation qui dans le secteur de la grande consommation, la complexité technique des dossiers impliques une collaboration régulière. le temps passé avec les interlocuteurs du clients permet de connaitre mieux se faire apprécier à condition qu'on recherche toujours à satisfaire leurs attentes, création des relation contractuelles forces.
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