Définition
Le marketing industriel appelé aussi marketing entreprise à entreprise le marketing ( business to business,), est le marketing des biens et services vendus à des clients ( professionnels ), qui les utilisent à leur tour pour la production de leurs propres biens et service.
Un clients professionnel ne consomme pas le produits mais juste il le vend, ou le transforme au consommateur finale ( notre clients direct c'est le fournisseurs de consommateur finale ).
Notion de filière
C'est l'ensemble de la chaîne de production, du matériel de base au produit fini, la demande d'entreprise placés en aval d'une filière détermines les niveau d'activités de celles situé en amont, ce chaînage industriel correspond à la notion de demande dérivée, si jamais en groupe des client homogène, on ne peut pas gagner beaucoup de chose, c'est pas la demande simple car il ya le client direct distribuer et finale c'est le consommateur alors la demande ça dépend du consommateur final qu'il a besoin ( le succès du produit fourni est étroitement liés au succès de celui qui réalisera le client )les distributeurs ici sont fort il peuvent imposé les commissions les prix et la période de promotion.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire