- la communication marketing consiste a transmettre des messages a son public en vue de modifier les comportements (motivation, connaissance, image , attitude ...)
- la promotion consiste a faciliter ou a stimuler les comportements d'achat ( exemple : une distribution gratuite d'un échantillon , d'un produit , en vue de le faire essayer par les consommateurs )
- la communication commerciale c'est la transmission d'un message a un public cible, dans l'objectifs d'en modifier les comportements d'achat les objectifs de la communication :
- les objectifs de la communication ne doivent pas être confondu
- stade cognitif: notoriété ,connaissance de la marque , prise de conscience de l'existence du produit , connaissance du produit
- stade affectif ; attrait pour le produit et la marque , préférence pour le produit et le marque
- stade conatif : conviction (intention d'achat ) , et acte d'achat définition du message a transmettre:
- contenu du message : rechercher l'attrait , un thème ou une proposition de vente unique
- structure du message :une ou deux facettes? argument solide d'abord ou en fin?
- format du message :mots , couleurs, sons, expressions non verbales
- source du message : crédibilité de la source expertise fiabilité caractère sympathique
vendredi 27 décembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire