vendredi 27 décembre 2019

 décembre 27, 2019         No comments


  • la communication marketing consiste a transmettre des messages a son public en vue de modifier les comportements (motivation, connaissance, image , attitude ...) 
  • la promotion consiste a faciliter ou a stimuler les comportements d'achat ( exemple : une distribution gratuite d'un échantillon , d'un produit , en vue de le faire essayer par les consommateurs ) 
  • la communication commerciale c'est la transmission d'un message a un public cible, dans l'objectifs d'en modifier les comportements d'achat                                                                                                                                                                                          les objectifs de la communication :                                
  • les objectifs de la communication ne doivent pas être confondu 
  • stade cognitif: notoriété ,connaissance de la marque , prise de conscience de l'existence du produit , connaissance du produit 
  • stade affectif ; attrait pour le produit et  la marque , préférence pour le produit et le marque 
  • stade conatif : conviction (intention d'achat ) , et acte d'achat                                                                                                                           définition du message a transmettre:                                 
  • contenu du message  : rechercher l'attrait , un thème ou une proposition de vente unique 
  • structure du message  :une ou deux facettes? argument solide d'abord ou en fin?
  • format du message :mots , couleurs, sons, expressions non verbales
  • source du message : crédibilité de la source expertise fiabilité caractère sympathique 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez nous !

Nouveauté

Contactez-nous en laissant un message ci-dessous

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

Archive