vendredi 27 décembre 2019

 décembre 27, 2019      No comments

              

le marketing correspond aux activités , et procédés visant a créer, communiquer, livrer et échanger des offres ayant une valeur pour les clients , pour les partenaires et pour la société. En général le marketing fait une relation avec les organisations et les marchés a travers la satisfaction des besoins .
1/ il ya besoin, désirs,et demande
alors le besoin c'est le problème pour lequel le consommateur cherche une solution; tache qu'il souhaite accomplir, et le désir c'est un moyen privilégié de satisfaction des besoins, et la demande c'est le désir appuyés par un pouvoir d'achat .
2/ l'offre au marché produits ,service et expériences
Un produit, dans son sens le plus général, désigne le résultat d'une activité humaine sous la forme d'un bien ou d'un service pour gagner le bénéfice ca c'est l’avantage qui cherche a travers le produit
3/ satisfaction fidélité et rentabilité
la satisfaction c'est le jugement basé sur l'écart entre les attentes et la perception de la performance (je suis satisfaite ou je suis pas satisfaite ) et fidélité c'est comportementale ( racheté le produit )et cognitive (une estimation de qualité de produits et une comparaison entre les offres ) et affective (attachement plus profond )
4/ échanges, transaction , relation et réseau
c'est à dire maintien des relations durables avec les clients les plus rentables et fort engagement a satisfaire la clientèle


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez nous !

Nouveauté

Contactez-nous en laissant un message ci-dessous

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

Archive